Human Error
Dans le cadre de mon master, nous devons imaginer un dispositif alliant plusieurs médias. Avec les membres de mon groupe, nous traitons le thème de la justice et des dysfonctionnements du système dans des grandes affaires criminelles.
Human error est un jeu de cartes où l’on peut incarner différentes parties prenantes d’une affaire, de la police au juge d’instruction en passant par les médias. De même, une fiction sonore ainsi qu’une web-série interactive viennent compléter notre dispositif.
Missions : direction artistique, graphisme web et print, mise en page de dossier de conception et de supports de communication, réflexion sur les contenus, création de teaser.
Logiciels utilisés : Illustrator, indesign, photoshop, Premiere pro, After Effects
Le jeu
En termes de direction artistique, il était primordial de mettre au premier plan l’aspect satirique et fictionnel, notre ligne éditoriale, tout en gardant l’esprit d’un jeu de cartes auquel on peut jouer pendant une soirée entre amis. Cela signifie donc respecter les codes graphiques traditionnels de ce genre de jeu : le minimalisme, la facilité de prise en main et de lecture, tout cela grâce à un code couleur marqué et une prédominance des textes.